INFO : Nous vous remercions pour votre participation

Un replay des conférences sera disponible d'ici novembre.

Vous recevrez toutes les informations par email dès lors que c'est disponible.

Les attestations de présence ont également été envoyées par email vendredi 13 octobre, veuillez vérifier vos spams.

 


 

NOS DATES IMPORTANTES :
 

Ouverture de l'appel à communication et des inscriptions : Mars 2023
 

Fermeture de l'appel à communication : 14 Juin 2023

 

Fin des tarifs réduits : 10 Septembre 2023


 

Les Journées Françaises de l’Epilepsie (JFE) 2023 auront lieu à Saint-Malo du 10 au 13 octobre. Vous y êtes tous cordialement conviés.

 

Ah ! non ! C’est un peu court jeune homme ! On pourrait dire… oh ! Dieu bien des choses en somme.

A la manière de Monsieur de Bergerac selon Edmond :

En variant le ton, par exemple, tenez :

Agressif : « Moi monsieur, si je tenais un congrès dans une telle ville, Il faudrait immédiatement le rendre péremptoirement obligatoire »

Amical : « Dans une telle ville, les gens risquent de se promener loin de la réunion, il faudra au moins un cordon de sécurité autour du palais des congrès »

Descriptif : « C’est une ville, un port, que dis-je un port, c’est un pays à soi tout seul ! et c’est en ce lieu unique, annexe du Québec, que se tiennent les JFE 2023 »

Curieux : « De quoi sert ce bâtiment entre deux eaux ? De palais des congrès ou de palais du savoir épileptologique ? »

Gracieux : « Aimez-vous à ce point huitres et fruits de mer qu’à Saint-Malo aux JFE vous vous rendrez ?  »

Truculent : « Il y a donc des corsaires hospitaliers désireux d’échanger, de partager du savoir, des bons moments, voire des billevesées et galéjades ? »

Prévenant : « Dépêchez-vous ! Saint-Malo sera, durant quelques jours, la capitale de l’épileptologie Française en octobre 2023 ! un lieu unique pour une réunion unique ! »

Pédant : « La ville seule que Platon nommait l’Atlantide eut pu se vanter d’avoir tant de Remparts, tant de vent sur tant d’eau, et même les JFE 2023 ! »

Cavalier : « Quoi ce lieu si à la mode, mais comment avez-vous pu y organiser les JFE 2023 ?

Emphatique : « Aucun vent ne peut déraciner le savoir en épilepsie ; aucune tempête n’empêchera la tenue des réunions, enseignements, symposium, conférences fût-ce le noroit ! »

Dramatique : « On y entendra, on y verra de la science, des modèles animaux, des signaux traités et surtraités, des applications, des moyens de mieux soigner, d’aider à tous les niveaux les patients (médical, psychiatrique, psychologique, chirurgical, social, professionnel, et même… reproductif…), et on pourra emporter son savoir chez soi !!! »

Admiratif : « Enfin dans une cité corsaire authentique, je pensais que ce ne serait jamais possible »

Lyrique : « N’est-ce pas la cité des grands découvreurs, de Jacques Cartier, Marc-Joseph Marion du Fresne ? alors venez goûter aux terres extrêmes de la connaissance épileptologique ; et comme François-René de Chateaubriand, exprimez, utilisez ces connaissances tout en gardant l’audace d’un corsaire tels Robert Surcouf ou René Dugay-Trouin »

Naïf : « Ce savoir est-il disponible ? Oui il sera partagé, enrichi, utile à chacun »

Respectueux : « Vous ferez-nous l’extrême honneur de votre présence en notre rassemblement-synode annuel de mise au point francophone et magistralement hippocratique des connaissances épileptologiques les plus avant-gardistes ? »

Militaire : « Chargez, sans peur, face aux possesseurs du savoir et apprenez les dernières nouveautés en fonçant aux JFE 2023 à Saint-Malo en les écoutant parler ! »

Campagnard : « C’est y donc pas des docteurs urbains qu’envahissent la cité Malouine ? Pas d’souci, c’est t-y pas pour mieux bichonner les grands, les petits, les riches, les pauvres, les handicapés et même ceux qui ne le savent pas »

Pratique : « Pour se rendre en pays Malouin il y a l’avion jusqu’à Rennes, le TGV, l’auto, le bus, le covoiturage et le BlaBlaCar, le bateau, le vélo et la trottinette (mais c’est plus long !)… vous n’y verrez que des amis, recevrez des acquis, mangerez de la mer les fruits et aurez beaucoup appris ! »

Voici ce qu’à peu près, chers amis, nous vous disons, car vous avez des lettres et de l’esprit ! Venez, nous vous invitons en terre Malouine aux confins de la terre Bretonne, très à l’ouest.

 


 

Copyright © key4events - All rights reserved