Fixe ou Aligneurs :
Précisions cliniques pour des sourires magnifiques
Samedi 27 ou dimanche 28 septembre 2025
Bureau de la SFODF, Paris
|
- Spécialiste qualifié en ODF (CECSMO Bordeaux), DU d’Orthodontie Linguale Paris V.
- Attaché d’enseignement au service d’ODF de la faculté de Bordeaux
- Membre actif de nombreuses sociétés d’ODF.
- Conférencier à l’échelle internationale dans plus de 25 pays.
- Cours in-office largement connus depuis 2009.
- Exercice libéral à Tunis depuis 1990.
- Conférencier international et auteur de nombreux articles et d’études cliniques sur les systèmes autoligaturants passifs, les ancrages squelettiques, l’orthodontie linguale et les aligneurs. Il est l’auteur du livre : «Mini-Implants : Orthodontics for the future»
|
Pour télécharger la fiche complète cliquez ici
Indicateur clé :
Le taux global de satisfaction : 100% de satisfaction des participants aux évènements organisés par l’AFC ODF en 2024 (sur 34 questionnaires reçus).
Objectifs opérationnels et compétences visées
A l’issue de cette formation, vous aurez la capacité de :
- Maîtriser la planification et les clés de la gestion biomécanique des traitements dans les cas difficiles et complexes
- Sélectionner les sites de placement des mini-implants et le protocole biomécanique le plus efficient aussi bien dans vos traitements avec système auto-ligaturant qu’avec aligneurs.
Prérequis
Destinée aux professionnels de santé en exercice, pratiquant des soins d'orthopédie dento-faciale . Pas d'autre prérequis.
Public visé
- Spécialistes qualifiés en ODF libéraux et/ou salariés
- Internes en DES d’ODF ou OMDF
- Chirurgiens-dentistes libéraux et/ou salariés
- Assistant.e. dentaire
Personne en situation de handicap
Vous êtes en situation de handicap et souhaitez développer vos compétences professsionnelles ? Nous vous invitons à contacter notre référente handicaps Alexandra Schaller par email avant de vous inscrire a.schaller@afc-odf.fr
Résumé de la formation
Ce cours intensif d’une journée se concentrera sur les avancées récentes des systèmes auto-ligaturants* (SAL) et des aligneurs et sur leur impact, à la fois sur l’efficacité thérapeutique et sur les durées de traitements. De nombreuses situations cliniques rigoureusement détaillées permettront de comprendre les clés de cette approche et de comparer les performances des SAL et des aligneurs dans divers contextes cliniques.
|