Rima NABBOUT

 

 

Rima Nabbout est Professeure en Neurologie Pédiatrique à l'Université Paris Descartes et directrice du centre français pour les épilepsies rares à l'Hôpital Necker-Enfants Malades, Paris, France. Elle a obtenu son diplôme de médecine à l'Université Saint-Joseph de Beyrouth, au Liban, son conseil de pédiatrie à l'université Paris-Descartes et son doctorat en neurosciences à l'université Pierre et Marie Curie, à Paris, en France.


Elle est membre du comité de pilotage d'EPICARE (réseau européen de référence sur les épilepsies rares et complexes), de trois groupes de travail de l'ILAE (Nosology TF, transition TF et regulatory affairs TF), du programme EJP-RD et des comités scientifiques des groupes de patients sur les épilepsies rares. Elle est présidente du comité scientifique de la BNMDR (Banque Nationale de Données sur les Maladies Rares, France).


Les domaines de recherche du Pr Nabbout à l'institut Imagine (INSERM U1163, Recherche translationnelle pour les maladies neurologiques) comprennent les lignes directrices sur la nosologie des syndromes épileptiques et le passage de l'enfance à l'âge adulte, l'histoire naturelle des épilepsies rares, les causes et les mécanismes des épilepsies rares, les essais de médicaments orphelins pour les épilepsies rares avec le développement de points finaux centrés sur les patients et de méthodologies innovantes dans les maladies rares. Elle est l'auteur de plus de 190 articles évalués par des pairs et a reçu des subventions H2020 et du FP7.

 

 

 

Copyright © key4events - All rights reserved