(SEANCE PRESENTIELLE) 2021 LES CLASSES 2, GLOBALEMENT, NOTRE PEINE QUOTIDIENNE... - partie 1

Sunday, November 14, 2021
Conférence, PRESENTIEL
C01 9:00 AM > 12:30 PM (SEANCE PRESENTIELLE) 2021 LES CLASSES 2, GLOBALEMENT, NOTRE PEINE QUOTIDIENNE... - partie 1 Amphi bleu

9:00 AM C01 - 02 Malocclusion de Classe 2 chez l’adolescent - Cas traités > O. Olivier MATERN 9:15 AM C01 - 03 La « G 2 C » > C. Cécile VALÉRO
Content : Traitements des classes II squelettiques avec Guide de Croissance (G2C) : l'importance de la communication dans la réussite des traitements"
Les dysmorphoses des classes II sont au coeur de nos pratiques orthodontiques et le guide de croissance (G2C) est un moyen myofonctionnel pour traiter l’étiologie de la rétrusion mandibulaire.
L'approche thérapeutique du G2C est basée sur une croissance de rattrapage par stimulation de croissance sans propulsion forcée mais avec des mouvements de latéralité et de propulsion demandés au patient.
A travers des cas traités et une étude sur 200 cas, le G2C vous sera présenté, avec une attention particulière sur la communication.
Les mouvements volontaires demandés au patient mettent en action sa participation : quels sont les moyens mis en place pour acquérir sa collaboration? Entretenir sa motivation afin d'aboutir à une guérison de sa dysmorphose fonctionnelle?
9:45 AM C01 - 15 Planification 3D première en technique linguale : Un nouveau protocole de coopération entre l’orthodontiste et le chirurgien dans la prise en charge des dysharmonies dento-squelettiques de la classe II > P. Patricia OBACH DEJEAN, E. Eric SOLYOM 10:30 AM C01 - 14 Pause et visite de l'exposition 11:00 AM C01 - 09 Advantages of the Damon System in the treatment of class II malocclusions > R. Ramon PERERA 11:45 AM C01 - 07 Considérations cliniques pertinentes pour la correction dento-alvéolaire des malocclusions sévères de classe II > D. Dirk WIECHMANN
Content : Un résultat de traitement de grande qualité, un appareil vraiment invisible et un risque considérablement réduit de déminéralisation de l'émail définissent l’orthodontie linguale comme un bouleversement de l'orthodontie moderne. Dans les cas de correction sévère de classe II, le contrôle du torque de l'incisive supérieure ainsi que le nivellement de l’arcade inférieure sont indispensables au succès du traitement. Associé à un appareil de Herbst pour le développement mandibulaire ou à des mini-vis pour réaliser une distalisation maxillaire en masse, l’appareil lingual entièrement individualisé peut assurer la compensation d'une classe II sévère dans les deux sens.

Copyright © key4events - All rights reserved