Hébergement en pension complète : Domaine de Chalès
Chalès est une propriété typiquement Solognote de 175 ha qui vous accueille dans un cadre thématisé « nature » où l’envie de se « réunir autrement » prend tout son sens. Au cœur d’un parc verdoyant, de nombreux bâtiments d’hébergement cohabitent harmonieusement avec la nature et offrent un cadre idéal alliant calme et charmes de la Sologne.
Un espace préservé dans une Sologne authentique...
Chalès, reflet de l'écosystème solognot, où vous pourrez accéder aux 4 zones typiques de la Sologne :
- les vastes étangs (sandres, brochets, perches, carpes,… nagent dans les 60 hectares d'étangs chalésiens) ;
- la lande humide où évoluent les batraciens (salamandres, crapauds, grenouilles,…) ou les tortues des marais (cistudes) ;
- la lande sèche (riche en flore dont différentes espèces de bruyère) ;
- et le milieu boisé (chênes, pins sylvestre, charmes, bouleaux, châtaigniers...) qui regorge de nombreuses espèces de champignons dont certaines comestibles et appréciées telles que giroles, cèpes, trompettes, …
Les bois sont entretenus de façon durable en lien avec l'ONF, les étangs sont pêchés tous les 3 à 5 ans et le milieu humide, où certaines espèces rares (comme le Drosera, plante carnivore) ont été identifiées, fait l'objet, dans le cadre de Natura 2000, d'un entretien attentif et constant. Préservé par l'absence d'usines polluantes alentours et la faible densité de population, le Domaine de Chalès héberge une faune florissante : insectes et lézards y évoluent en nombre ainsi que de nombreux palmipèdes, des petits et grands gibiers.
Chalès, c'est aussi un parc de 15 ha inscrit aux Parcs et Jardins de la Région Centre.
Hôtelerie
Les chambres et le service hôtelier (lits faits à l’arrivée, linge de toilette fourni) garantissent confort, calme et détente. Toutes les chambres sont équipées d’une salle d’eau complète avec WC et sèche-cheveux. Accès à Internet par WI-FI gratuit dans tous les lieux d’hébergement hôtelier.